Des Corps, Un Espace // The Nenettes on the Ground

_MG_0076
photo : Marie Rouge

> Les artistes

“Nous sommes avant tout deux amies l’une est comédienne, l’autre technicienne du cinéma. La soif de liberté et la dimension personnelle du sujet ont donné naissance aux Nenettes on the ground.”

> L’oeuvre

“Marilala, à corps et à cris :

Des voix surgissent de la cacophonie parisienne et témoignent d’expériences vécues par nos corps féminins dans l’espace public. Trois vidéos sont projetées simultanément :

La Femme parfaite : Nos corps de femmes n’ont pas d’image dans l’espace public, ils se résument à un objet de consommation. On les désire, on veut être désiré, on achète, on devient des produits de consommation. Le fantasme a pris corps.

Corps à corps : Mouvements de ville projetés sur le buste nu d’une femme immobile. Combien de fois nos corps, comme exposés se sont sentis en danger dans l’espace urbain.

Force invisible : Paris, un mur, une femme avalée par le décor. « Impact» à la bombe rose.  Habillée de peinture, elle s’échappe et laisse son empreinte dans le graffiti. Impossible de dire si c’est celle d’un homme ou d’une femme.”

 

Un commentaire sur « Des Corps, Un Espace // The Nenettes on the Ground »

Les commentaires sont fermés.