L’oeuvre de la quinzaine | Joyce J. Scott

Née en 1948 à Baltimore (Etats-Unis), Joyce J. Scott est une artiste prolifique qui travaille des médiums aussi divers que la broderie, le perlage, la sculpture, la gravure, la performance ou encore le patchwork. Elle est surtout connue pour ses sculptures et ses bijoux. Elle porte un regard critique sur des problématiques de la société Américaine telles que le racisme, le sexisme et le classisme. Nous avons sélectionné certaines de ses oeuvres pour vous faire découvrir son travail.

 

 


 

 

Si vous voulez présenter une oeuvre de la quinzaine, n’hésitez pas !

 

#C’est la section art contemporain du site. On met la lumière sur le travail d’un.e artiste contemporain.e, que ce soit un corpus d’oeuvres ou un projet spécifique qui nous a marqué. Ici, on met en valeur le travail artistique des minorités de genre, personnes racisées, personnes queer.

Nous postons une oeuvre tous les quinze jours.

 

#Les règles : écrire un court texte, ou même simplement poster le texte de présentation de la galerie qui représente l’artiste ou de l’artiste lui-même (le traduire en français s’il est dans une autre langue). Envoyer les sources, qui seront postées avec le texte.

 

#C’est un format court qui peut être posté en entier sur facebook et instagram (2200 signes max).

 

#Une sélection d’images des oeuvres est envoyée (ou des liens pour les oeuvres sonores ou vidéo)

 

#À envoyer à prenezcecouteau@gmail.com

 

#Le collectif se chargera de relire le texte, de le mettre en page et de le poster sur le site.